Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac

Carrefour

80 rue Leslie
Campbell's Bay, QC
J0X 1K0

819-648-5065

Directrice générale : Sylvie Landriault
cjep@cjepontiac.ca

www.facebook.com/carrefourjeunesseemploi.dupontiac

Lundi au jeudi, 8h à 17h
Vendredi, 8h à 16h

Services gratuits et bilingues

 

Bref historique

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP), spécialisé dans le domaine de l’employabilité, offre des services sur le territoire du Pontiac depuis plus de 30 ans.

Mission

Le CJEP offre des services visant l’amélioration des conditions de vie des gens en les accompagnant dans un cheminement vers l’emploi, un retour aux études, l’entrepreneuriat jeunesse ou l’acquisition d’habiletés financières. Tout en favorisant l’intégration sociale des individus, nos programmes sont constamment adaptés aux besoins diversifiés de nos clients.

Service d’aide à l’emploi (SAE)

L’entente de subvention intervenue avec Emploi-Québec permet au CJEP d’offrir des services pour répondre aux besoins des différents types de clientèle.

Ainsi, les deux groupes de clients principaux, soit les 35 ans et moins et les 36 ans et plus, peuvent bénéficier de trois services :

  1. Un soutien spécifique de courte durée à des participants prêts à travailler et possédant les compétences et la formation en lien avec l’emploi recherché, mais ayant besoin d’une aide spécialisée pour la rédaction de leur curriculum vitae.
  2. Un encadrement pour les participants à une mesure de formation ou à une subvention salariale dans le cadre d’un parcours établi par le Centre local d’emploi de Campbell’s Bay.
  3. Un service spécialisé afin d’offrir des outils et un accompagnement à des participants présentant des obstacles systémiques à trouver et à intégrer un emploi.

Un quatrième service est offert aux 36 ans et plus :

  1. Un soutien en stratégie de recherche d’emploi pour les participants prêts à intégrer un emploi à court terme.

Service spécialisé jeunes (SSJ)

Lié au SAE, SSJ s’adresse aux jeunes de 18 à 29 ans, et vise à déterminer un objectif professionnel leur permettant de concrétiser leur projet d’insertion vers le marché du travail ou d’effectuer un retour aux études. Les activités de ce parcours d’environ 20 semaines, à raison de 15 heures/semaine, sont adaptées aux caractéristiques et aux conditions de vie des jeunes et favorise leur intégration sociale.

 

La Défriche

La Défriche

La Défriche vise à favoriser la persévérance scolaire, l’autonomie personnelle et sociale, de même que la participation des jeunes à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat. Ce programme, qui s’adresse aux jeunes de 14 à 35 ans, vise également à favoriser l’accès et la participation des jeunes dans les lieux décisionnels et sur les conseils d’administration des organismes de la région.

 

Sortir du Bois

Sortir du bois

1405, route 148
Campbell's Bay, QC
J0X 1K0

819-648-2008
sdb@cjepontiac.ca

Sortir du Bois est une entreprise d’insertion accréditée par Emploi-Québec et reconnue comme entreprise d’économie sociale par la MRC de Pontiac. C’est une entreprise « passerelle » qui offre aux travailleurs et travailleuses en formation un parcours d’environ 20 semaines en véritable situation de travail, ce qui leur permet d’acquérir des habiletés et des connaissances spécifiques et transférables tout en apportant soutien et accompagnement dans leur démarche d’intégration sociale et professionnelle.

* Attention : Les heures d’ouverture de Sortir du Bois diffèrent de celles du CJEP. *