Comptoir Saint-Pierre de Fort-Coulonge

Comptoir Saint-Pierre

175-C, Chemin de la Chute
Mansfield, QC
J0X 1R0

819-683-2345


Mission

Notre mission consiste à venir en aide aux personnes défavorisées du milieu par le biais de diverses activités de soutien et de sensibilisation. En concertation avec les différents organismes du milieu nous offrons des services qui ont comme but de soutenir les personnes en difficultés dans leurs efforts pour améliorer leur qualité de vie et briser l'isolement.

Principaux services

Réparation de vêtement et service de couture;
Ce service permet à l’ensemble de la population de recevoir un service de couture à prix modique.
La couturière anime également des ateliers socio-culturels auprès des enfants d’âge scolaire.

Recyclage et dons de vêtements;
Les dons de vêtements et de différents articles sont reçus et redistribués des personnes provenant de milieux défavorisés.

Café rencontre et visite quotidienne de personnes démunies;
Le local du Comptoir Saint-Pierre est très bien situé afin de favoriser l’achalandage.  Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite. Plusieurs usagers y effectuent leur sortie quotidienne et fréquentent le local pour venir jaser et prendre un café.

Ateliers socioculturels auprès des enfants;
En partenariat avec les Maisons des jeunes du Pontiac, la Maison de la famille et l’École Poupore nous animons des ateliers destinés à des enfants d’âge pré scolaire ainsi qu’aux jeunes fréquentant le camp de jour estival de la Maison des jeunes du Pontiac.

Coordination et gestion du programme : «Snowsuit fund»;
Ce programme se fait en collaboration avec la Maison de la famille du Pontiac et s’adresse aux enfants des familles démunies qui ont de besoin d’un costume d’hiver. Nous voyons à la gestion financière et à l’achat des costumes d’hiver. 

Cueillette et de distribution de meuble et d’appareil ménager (Petit et gros);
Ce projet innovateur permet de coordonner la cueillette et la distribution de meubles et d’articles ménagers.

Milieu de stage pour individus vivant avec un handicap;
En collaboration avec le Pavillon du Parc nous accueillons des individus en milieu de travail.

Comptoir Saint-Pierre de Fort-Coulonge

Comptoir Saint-Pierre

175-C Chemin de la Chute
Mansfield, QC
J0X 1R0

819-683-2345


Mission

Our mission is to help those in need through a variety of activities focussed on outreach and support. Working with other organisations in the community, we offer support services aimed at improving the quality of life and breaking the isolation of those experiencing difficulties.

Primary Services

Clothing repair and tailoring;
This service allows everyone to have access to reasonably priced sewing services.
The seamstress also leads socio-cultural workshops for school-aged children.

Clothing recycling and donations;
We accept donations of clothing and other articles and distribute them to those in need.

Daily "coffee club";
The Comptoir Saint-Pierre is ideally located as a community gathering point. The building is accessible to those with reduced mobility. Many clients make it a stop on their daily outing to come in for coffee and a chat.

Socio-cultural children's workshops;
In partnership with the Pontiac Maisons des jeunes, the Maison de la famille and École Poupore, we run workshops for pre-school aged children as well as those who attend the Maison des jeunes summer day camp.

Coordination and management of the Snowsuit Fund;
This program is run in collaboration with the Pontiac Maison de la famille to provide snowsuits for the children of families in need. We are responsible for the financial management and snowsuit purchases for the program.

Furniture and household appliance pick-up and distribution (large and small);
This innovative project coordinates the collection and distribution of furniture and household appliances.

Work place training for people with disabilities;
In collaboration with the Pavillon du Parc, we welcome individuals for on the job training.