Maison de la famille de Quyon

Maison de la famille de Quyon

1074, rue Clarendon
Quyon, QC
J0X 2V0

tél : 819-458-2808
fax : 819-458-1137

Contact : Catherine Beaudet

Facebook : https://www.facebook.com/MaisonfamilleQuyon

 

Mission

  • Accueillir, rassembler et appuyer toutes les familles de Quyon, de Luskville, de Bristol et des environs.
  • Défendre et promouvoir les droits et intérêts des familles.
  • Fournir des services d’aide et d’entraide afin d’améliorer la qualité de vie des personnes et des familles qui présentent des besoins particuliers ou qui se trouvent en situation de vulnérabilité (pauvreté, isolement, stress, dépression, sous-stimulation, carences affectives, etc.).
  • Organiser et animer des activités de prévention et de sensibilisation répondant aux besoins exprimés par la collectivité.
  • Valoriser les compétences de chaque famille.

En plus des cuisines collectives et des cafés-rencontres, la Maison de la Famille de Quyon offre des nombreuses activités telles :

Les ateliers de jeux parents-enfants

Ateliers de stimulation destiné aux enfants âgés de 0 à 5 ans accompagnés d’un parent ou d’un répondant.

L’atelier d’artisanat

Notre animatrice est très créative et propose des projets originaux qui souvent recyclent des matériaux inusités.

Le programme Y’app (Y’a personne de parfait)

Rencontres entre parents de jeunes enfants (de 0 à 5 ans). Échanges et discussions permettant de travailler ensemble avec le soutien des animatrices et de découvrir des façons positives d’agir en tant que parent.

Services

On retrouve également sur place des services de photocopies et de télécopies, une halte-garderie disponible pendant les activités, un comptoir vestimentaire, etc. Le Fonds d’Habits de neige est maintenant bien établi grâce à l’appui de nombreux partenaires.

Dans les nouveautés, mentionnons la Clinique d’impôt ainsi que le programme CLIC OPEQ qui permet aux personnes à faible revenu de se procurer un ordinateur de table remis à neuf à bas prix. Cet ordinateur, destiné à la famille, sera un élément significatif pour le cheminement académique ou professionnel de tous les membres de la famille.

La maison de la famille est fière du partenariat qu’elle a créé avec le service de Banque alimentaire du Grenier des Collines. En plus de partager ses locaux elle assiste l’organisme lors de dépannage d’urgence.