Activités
En plus des cuisines collectives et des cafés-rencontres, la Maison de la Famille de Quyon offre des nombreuses activités telles :
Les ateliers de jeux parents-enfants
Ateliers de stimulation destiné aux enfants âgés de 0 à 5 ans accompagnés d’un parent ou d’un répondant.
L’atelier d’artisanat
Notre animatrice est très créative et propose des projets originaux qui souvent recyclent des matériaux inusités.
Le programme Y’app (Y’a personne de parfait)
Rencontres entre parents de jeunes enfants (de 0 à 5 ans). Échanges et discussions permettant de travailler ensemble avec le soutien des animatrices et de découvrir des façons positives d’agir en tant que parent.
Services
On retrouve également sur place des services de photocopies et de télécopies, une halte-garderie disponible pendant les activités, un comptoir vestimentaire, etc. Le Fonds d’Habits de neige est maintenant bien établi grâce à l’appui de nombreux partenaires ainsi que le régulier Café rencontre entre membres de la communautée les jeudis après-midis.
Dans les nouveautés, mentionnons la Clinique d’impôt en mars ainsi que l’ouverture en janvier 2019 du premier Centre de Conditionnement Physique Communautaire de Pontiac qui offre des abonnements pour l’utilisation d’équipements et des cours et ateliers d`activités physique pour toute la communauté des environs. Visitez le centre au 1099 rue Clarendon à Quyon, et appelez le 819-458-1089 pour plus d’informations.
La maison de la famille est fière du partenariat qu’elle a créé avec le service de Banque alimentaire du Grenier des Collines. En plus de partager ses locaux elle assiste l’organisme lors de dépannage d’urgence.
MAISON DE LA FAMILLE DE QUYON
1074, rue Clarendon, Quyon, Qc J0X 2V0
Tél : 819-458-2808 – Téléc : 819-458-1137
directionmfq@gmail.com
Contact : Silviana Geoffray
Mission
- Accueillir, rassembler et appuyer toutes les familles de Quyon, de Luskville, de Bristol et des environs.
- Défendre et promouvoir les droits et intérêts des familles.
- Fournir des services d’aide et d’entraide afin d’améliorer la qualité de vie des personnes et des familles qui présentent des besoins particuliers ou qui se trouvent en situation de vulnérabilité (pauvreté, isolement, stress, dépression, sous-stimulation, carences affectives, etc.).
- Organiser et animer des activités de prévention et de sensibilisation répondant aux besoins exprimés par la collectivité.
- Valoriser les compétences de chaque famille.